Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La demande de Musk de rejeter les plaintes pour harcèlement d'OpenAI est rejetée par le tribunal
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 13:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Un juge fédéral a rejeté mardi la demande d'Elon Musk de rejeter les allégations d'OpenAI concernant une "campagne de harcèlement de plusieurs années" menée par le directeur général de Tesla contre la société qu'il a cofondée en 2015 et qu'il a ensuite abandonnée avant que ChatGPT ne devienne un phénomène mondial.

Dans le cadre de cette bataille judiciaire qui a débuté l'année dernière, le juge Yvonne Gonzalez Rogers a décidé que Musk devait répondre aux allégations d'OpenAI selon lesquelles le milliardaire, par le biais de déclarations à la presse, de messages sur les réseaux sociaux, de plaintes en justice et d'une "offre d'achat fictive des actifs d'OpenAI", avait tenté de nuire à la startup d'IA.

L'année dernière, Musk a intenté un procès à OpenAI et à son directeur général Sam Altman au sujet de la transition de la société vers un modèle à but lucratif, accusant la société de s'être éloignée de sa mission fondatrice consistant à développer l'IA pour le bien de l'humanité, et non pour le profit.

OpenAI a contre-attaqué Musk en avril, accusant le milliardaire de s'être livré à des pratiques commerciales frauduleuses au regard de la législation californienne. Musk a ensuite demandé que les demandes reconventionnelles d'OpenAI soient rejetées ou reportées à un stade ultérieur de l'affaire.

En mai, OpenAI a fait valoir que sa demande reconventionnelle ne devait pas être suspendue, et le juge a conclu mardi que les allégations de la société étaient juridiquement suffisantes pour aller de l'avant.

Un procès devant jury est prévu pour le printemps 2026.

Valeurs associées

335,5800 USD NASDAQ -1,12%

1 commentaire

  • 13 août 14:19

    Malgré des hauts et des bas, Musk compte en permanence depuis plusieurs années parmi les 3 ou 5 premières fortunes mondiales. Il le doit à la réussite des entreprises qu'il dirige et dont il est toujours l'actionnaire majoritaire ou principal.
    Alors quand Musk reproche au PDG-fondateur d'OPen-AI de faire passer sa société d'un objet non-lucratif à un objet lucratif, on se pince ! C'est de la jalousie, ni plus ni moins.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,76% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , mais en baisse de 0,17% pour le Nasdaq

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...